We will exhibit at the exhibition Measurement World from 24 to 26 september 2019 in Paris, France

Werkzeugmaschinenfabrik WALDRICH COBURG GmbH

30/01/19

Waldrich Coburg

The year of the bull

The launch of WALDRICH COBURG GmbH’s TAURUS portal milling center in 2014 marked a revolution in the machine tool market that no one has come close to matching. TAURUS offers the best value for money in its class while guaranteeing the highest levels of milling precision. On the outside, its avant-garde housing gives it space age looks fully in keeping with its innovative pedigree. TAURUS was the first in a new series of standard machines with which WALDRICH COBURG intends to cement its market leadership.

 


WALDRICH COBURG unveiled the new TAURUS machining center with great fanfare at the AMB in Stuttgart towards the end of 2014. “For WALDRICH COBURG, TAURUS represented the start of a new direction in our product philosphy,” says Managing Director Sales & Marketing Falk Herkner who joined the company in a newly created position on 14 August 2017 and took over overall responsibility for the sale of project machines, standard machines and service contracts. “TAURUS was created to serve growing market demand for small and medium-sized machines and assure WALDRICH COBURG’s future growth.”

To a lay person, the term small seems like a misnomer in relation to the TAURUS machining center. However, for WALDRICH COBURG, it represents the lower end of the scale in its portfolio.

“While we consider the TAURUS to be the baby of our range, for other manufacturers, a machine of this size represents the upper limit of what they can do,” says Mr. Herkner. “However, there is increasing demand for machining centers of this size which makes this a market we cannot afford to neglect.”

WALDRICH COBURG’s core business remains the design and construction of custom-built large scale machining centers. Project-based contracts currently account for 55% of turnover which last year corresponded to contracts worth over 50 million EUR.

Waldrich Coburg Waldrich Coburg

 

 

 

 

 

 

“Growth in this sector of the market is stagnating in the coming years,” explains Mr. Herkner. “The market for standard machines with a typical price tag of around two million EUR currently accounts for 20% of our turnover. Here, we are predicting moderate annual growth of 3%. Servicing accounts for just under a third of turnover.”

Although TAURUS is classed as an off-the-peg,
standard machine, it still offers ample scope
for customization in line with customer requirements.
Falk Herkner
Managing Director Sales & Marketing

WALDRICH COBURG’s own research and the sales figures confirm that, while there will continue to be demand for large scale machining centers of the sort in which the company specializes, the real driver of growth in the industry will come from the compact end of the market.

Waldrich Coburg“The market that we are targeting is not yet big enough to absorb all of the machines we have the capacity to build,” says Mr. Herkner. “By shortening production times and targeting efficiencies throughout the value chain, we will be in a position to build up to 20 TAURUS machining centers each year. Our initial forecast for new models in the TAURUS product family envisages sales of ten machines for the first few years. That figure matches up with our market research and we see it as realistic.”

The success of TAURUS depends on WALDRICH COBURG’s ability to keep production costs under control. In this way, the company can offer customers quite a lot of bang for their buck. “Although TAURUS is classed as an off-the-peg, standard machine, it still offers ample scope for customization in line with customer requirements,” notes Mr. Herkner. “For example, TAURUS can be fitted with three different control systems in line with local preferences. Here in Germany, small and medium-sized businesses favour control systems made by Heidenhain. In the US and Asia, Fanuc control systems are widely used and in automated applications where several machines work in concert, Siemens control systems are the preferred option.”

Additionally, TAURUS does not skimp on quality. Major machine components are made from high quality cast iron and provide superior damping characteristics while castings are constructed with thick walls and strong ribbing to guarantee stability and rigidity. Stiffness and damping are the basic criteria for high productivity and precision.

WALDRICH COBURG has also equipped TAURUS with the latest technology to extend the lifetime of the machine and ensure it is low maintenance. TAURUS is the only wear-free machine in its class thanks to hydrostatic guideways throughout with zero contact between sliding components. “We have put all of our expertise into the design of TAURUS,” says Mr. Herkner, who has been tasked with hitting the ambitious sales targets for the new line of standard machines. “We have high hopes for this sector of the business, particularly in light of the fact that 90% of these machines are sold to new customers.”

Waldrich Coburg Waldrich Coburg

 

 

 

 

 

 

The greater focus on standard products has meant the implementation of wide-ranging changes within the company. “I have joined WALDRICH COBURG at a key point in its development and am relishing the opportunity of building up this part of the business,” states Mr. Herkner. “The limited range of options, such as just two table sizes, means that these machines do not have to be built to order. We can therefore deliver the completed machine to customers within six to eight weeks compared to six months for a fully customized machine in which the customer has been able to specify every feature.”

The success of TAURUS and the rest of its standard programme owes much to the reputation the company has built up with its project business. “Our customized machines enjoy such a strong reputation that we win most of the projects for which we submit a bid anywhere in the world,” says Mr. Herkner. “We are now also the market leaders for standard machines but our sales team still has to work hard to secure orders.”

TAURUS was created to serve growing market demand
for small and medium-sized machines
and assure WALDRICH COBURG’s future growth.
Falk Herkner
Managing Director Sales & Marketing

There are areas of the market in which TAURUS struggles to compete, which is why new product launches are slated for the future. “The company is changing but that process is still ongoing,” says Mr. Herkner. “We will have completed the restructuring process by 2020 and are targeting annual growth of 3% per year for the coming decade. Our motto is ‘precision by experience’ but besides experience, we also need innovation to bring long-term success. TAURUS shows that we can demonstrate both. Our goal is to continue to pursue technological leadership.”

The key trend for the future is automation, even for large machining centers. “We are actively engaged in designing the factory of the future which will involve not just individual machines but entire production lines,” says Mr. Herkner in conclusion.

© 2019 European Business

Our commitment

technique
Support
rea-paiement
Secure Payment

Retrouvez-nous à ASD DAYS, l’événement international BtoB de l’aéronautique, de l’espace et de la défense le 6 décembre 2019 à Paris

Werkzeugmaschinenfabrik WALDRICH COBURG GmbH

30/01/19

Waldrich Coburg

L’ANNÉE DU TAUREAU

Le lancement en 2014 du centre de fraisage à portail TAURUS de la société WALDRICH COBURG GmbH a marqué une révolution sur le marché des machines-outils que personne n’a jamais égalée. TAURUS offre le meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie tout en garantissant les plus hauts niveaux de précision de fraisage. À l’extérieur, son boîtier d’avant-garde lui confère un âge d’espace qui correspond parfaitement à son pedigree innovant. TAURUS a été le premier d’une nouvelle série de machines standard avec lesquelles WALDRICH COBURG entend consolider son leadership sur le marché.

 


WALDRICH COBURG a dévoilé le nouveau centre d’usinage TAURUS en grande pompe à l’AMB de Stuttgart vers la fin de 2014. «Pour WALDRICH COBURG, TAURUS a marqué le début d’une nouvelle direction dans notre philosophie de produit», déclare Falk Herkner, directeur général, Ventes et marketing. a rejoint la société dans un poste nouvellement créé le 14 août 2017 et a assumé la responsabilité globale de la vente des machines de projet, des machines standard et des contrats de service. « TAURUS a été créé pour répondre à la demande croissante des petites et moyennes machines sur le marché et assurer la croissance future de WALDRICH COBURG. »

Pour un profane, le terme petit apparaît comme un terme impropre par rapport au centre d’usinage TAURUS. Cependant, pour WALDRICH COBURG, il représente le bas de l’échelle de son portefeuille.

«Alors que nous considérons le TAURUS comme le bébé de notre gamme, pour les autres fabricants, une machine de cette taille représente la limite supérieure de ce qu’ils peuvent faire», déclare M. Herkner. « Cependant, la demande pour des centres d’usinage de cette taille est en augmentation, ce qui en fait un marché que nous ne pouvons pas nous permettre de négliger. »

L’activité principale de WALDRICH COBURG reste la conception et la construction de centres d’usinage à grande échelle sur mesure. Les contrats basés sur des projets représentent actuellement 55% du chiffre d’affaires, ce qui correspond l’année dernière à des contrats d’une valeur supérieure à 50 millions d’euros.

Waldrich Coburg Waldrich Coburg

 

 

 

 

 

 

« La croissance de ce secteur du marché stagne dans les années à venir», explique M. Herkner. “Le marché des machines standard dont le prix habituel avoisine les deux millions d’euros représente actuellement 20% de notre chiffre d’affaires. Nous prévoyons ici une croissance annuelle modérée de 3%. Le service représente un peu moins du tiers du chiffre d’affaires. »

Bien que  la machine TAURUS soit considérée comme une machine standard, il est très facile d’en personnaliser les fonctionnalités selon les exigences du client.
Falk Herkner
Directeur général des ventes et du marketing

Les recherches et les chiffres de vente de WALDRICH COBURG confirment que, même si la demande pour des centres d’usinage de grande envergure comme celui-ci reste spécialisé, le véritable moteur de la croissance du secteur proviendra du segment compact du marché.

Waldrich Coburg“Le marché que nous ciblons n’est pas encore assez important pour absorber toutes les machines que nous avons la capacité de construire», explique M. Herkner. «En réduisant les délais de production et en ciblant les gains d’efficacité dans l’ensemble de la chaîne de valeur, nous serons en mesure de créer jusqu’à 20 centres d’usinage TAURUS chaque année. Nos prévisions initiales pour les nouveaux modèles de la famille de produits TAURUS prévoyaient la vente de dix machines pour les premières années. Ce chiffre correspond à notre étude de marché et nous le considérons comme réaliste. ”

Le succès de TAURUS dépend de la capacité de WALDRICH COBURG à maîtriser ses coûts de production. De cette manière, la société peut offrir aux clients beaucoup d’argent pour leur argent. «Bien que TAURUS soit classé comme une machine standard prête à l’emploi, il offre encore de nombreuses possibilités de personnalisation en fonction des besoins du client», explique M. Herkner. «Par exemple, TAURUS peut être équipé de trois systèmes de contrôle différents, adaptés aux préférences locales. Ici en Allemagne, les petites et moyennes entreprises privilégient les systèmes de contrôle Heidenhain. Aux États-Unis et en Asie, les systèmes de contrôle Fanuc sont largement utilisés et dans les applications automatisées où plusieurs machines fonctionnent de concert, les systèmes de contrôle Siemens sont l’option privilégiée. ”

De plus, TAURUS ne lésine pas sur la qualité. Les composants principaux de la machine sont fabriqués à partir de fonte de haute qualité et offrent des caractéristiques d’amortissement supérieures, tandis que les moulages sont construits avec des murs épais et des nervures robustes garantissant stabilité et rigidité. La rigidité et l’amortissement sont les critères de base pour une productivité et une précision élevées.

WALDRICH COBURG a également doté TAURUS des technologies les plus récentes pour prolonger la durée de vie de la machine et garantir une maintenance minimale. TAURUS est la seule machine sans usure de sa catégorie grâce à ses glissières hydrostatiques sans contact nul entre les composants coulissants. «Nous avons mis toute notre expertise dans la conception de TAURUS», déclare M. Herkner, qui a pour mission d’atteindre les objectifs de vente ambitieux de la nouvelle gamme de machines standard. « Nous avons de grands espoirs pour ce secteur d’activité, compte tenu notamment du fait que 90% de ces machines sont vendues à de nouveaux clients. »

Waldrich Coburg Waldrich Coburg

 

 

 

 

 

 

L’accent mis davantage sur les produits standard a entraîné la mise en œuvre de nombreux changements au sein de l’entreprise. «J’ai rejoint WALDRICH COBURG à un moment clé de son développement et je saisis l’occasion de développer cette partie de l’entreprise», a déclaré M. Herkner. «La gamme d’options limitée, telle que seulement deux tailles de table, signifie que ces machines ne doivent pas nécessairement être construites à la commande. Nous pouvons donc livrer la machine complète aux clients dans un délai de six à huit semaines, contre six mois pour une machine entièrement personnalisée dans laquelle le client a été en mesure de spécifier toutes les fonctionnalités. ”

Le succès de TAURUS et le reste de son programme standard doivent beaucoup à la réputation que l’entreprise a acquise avec son activité de projet. «Nos machines personnalisées jouissent d’une telle réputation que nous remportons la plupart des projets pour lesquels nous soumissionnons dans le monde entier», a déclaré M. Herkner. «Nous sommes désormais également les leaders du marché des machines standard, mais notre équipe de vente doit encore travailler dur pour sécuriser les commandes.»

TAURUS a été créé pour répondre à la demande croissante du marché pour petites et moyennes machines
et assurer la croissance future de WALDRICH COBURG.
Falk Herkner
Directeur général des ventes et du marketing

Dans certains domaines du marché, TAURUS a du mal à concurrencer, ce qui explique pourquoi les lancements de nouveaux produits sont destinés à l’avenir. «La société est en train de changer mais ce processus est toujours en cours», a déclaré M. Herkner. «Nous aurons achevé le processus de restructuration d’ici 2020 et visons une croissance annuelle de 3% par an pour la prochaine décennie. Notre devise est « la précision par l’expérience », mais en plus de l’expérience, nous avons également besoin d’innovation pour assurer le succès à long terme. TAURUS montre que nous pouvons démontrer les deux. Notre objectif est de continuer à rechercher le leadership technologique.  »

La tendance clé pour l’avenir est l’automatisation, même pour les grands centres d’usinage. «Nous sommes activement engagés dans la conception de l’usine du futur, qui impliquera non pas des machines individuelles, mais des lignes de production complètes», conclut M. Herkner.

© 2019 European Business

Nos engagements

technique
Support technique
rea-paiement
Paiement sécurisé